AVERTISSEMENT

Ce message s'adresse aux personnes qui découvrent la mycologie et qui seraient tentées de se servir de simples photos pour reconnaître des champignons. La détermination d'une espèce demande un travail rigoureux de comparaison avec des diagnoses trouvées sur une bibliothèque adaptée (une observation microscopique est même bien souvent nécessaire). Les photos que vous trouverez sur ce site ne peuvent donc être qu'une simple aide dans votre démarche d'identification.

Une mauvaise détermination peut être lourde de conséquences pour les amateurs désireux de consommer leur récolte. Ne prenez pas de risque, dans le moindre doute, abstenez-vous ou bien contactez votre pharmacien ou une association mycologique proche de chez vous.
En cas d'intoxication par des champignons, adressez-vous au plus vite au centre anti-poison le plus proche. Voici les coordonnées des centres de notre région :
- Toulouse : Hôpital Purpan, place du docteur Baylac, 31059 Toulouse Cedex - 05 61 77 74 47 http://www.centres-antipoison.net/toulouse/index.html
- Bordeaux : Hôpital Pellegrin, place Amélie Raba Léon, 33000 Bordeaux - 05 56 96 40 80 http://www.centres-antipoison.net/bordeaux/index.html

Remarque : L'A.M.B. ne s'engage pas sur l'exactitude de tous les renseignements contenus sur son site et invite les visiteurs à signaler toute imprécision ou anomalie.