Connexion

Connexion

Historique de l'association

Tout commence en 1992 où Michel NOYES et le Comité des fêtes du canton de Séméac (Hautes-Pyrénées) demandent à Robert CAZENAVE d'organiser une exposition de champignons.

Ce dernier, alors simple amateur, avoue son incapacité à effectuer une telle tâche, mais propose l'aide de la Société Mycologique du Béarn.

C'est dans la commune d'Allier que se fait la première exposition. C'est une réussite ! De nouvelles expositions sont organisées les années suivantes, à Angos en 1993, à Barbazan-Debat en 1994, Bernac-Debat en 1996 puis Bernac-Dessus en 1997, toujours avec l'aide précieuse de la SMB.

Durant ces années, de nombreux passionnés suggèrent à R. CAZENAVE la création d'une association. En 1997, la décision est prise grâce à l'insistance et au soutien de Michel NOYES ; R. CAZENAVE créait l'Association Mycologique de Bigorre et devenait son Président fondateur.

Le siège de l'Association est domicilié à Séméac, commune qui apporte une aide appréciable sur le plan matériel en mettant, entre autres, un local à sa disposition.

Depuis 1998, une exposition est organisée tous les ans dans cette ville et remporte un vif succès.

L'A.M.B. compte aujourd'hui environ 70 membres. Un bon esprit et un dynamisme certain règnent au sein de notre association qui est encore en pleine évolution.