logoamb2

Banner2Association reconnue d'intérêt général

Dernière minute

Dernière minute

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

En vente

Livres d'occasion.

Séjour dans les Landes, 26 & 27 novembre 2016

 Samedi matin 10 heures nous nous retrouvons 20 dans le froid à  CAPBRETON , lieudit LA POINTE ; deux membres de la SOMYLA nous ont rejoints , chargés de mission : nous aider à retrouver Favolaschia calocera.

Cantharellus lutescensProspection dans les bois et  le long du Boudigau. Favolaschia calocera nous a fait faux bond ; ce n'est que partie remise.

Ensuite, pique nique convivial comme il se doit et en route vers la Dune. L'air marin, l'océan d'huile, quel plaisir !

 Détermination au chaud en fin d'après-midi dans un bar de LIT ET MIXE, de plus de 80 espèces dont la très rare Postia luteocaesia.

Repas, nuit et petit déjeuner à l'Hôtel du Centre de MIMIZAN, unanimement apprécié.

Dimanche matin en route vers Cap de l'Homy les uns vers la forêt,  les autres vers la Dune, la grise, la blanche. L'Océan est  toujours calme.

Leocarpus fragilis 27 11 2016 Cap de l'Homy 2Sur la dune quelques petites merveilles : Arrhenia spathulata entre autres.

 Dans la forêt de pins, les chanterelles jaunes sont très discrètes et celles que nous trouvons ont plutôt l'air de Calocera tant elles ont été  broutées... (Les chevreuils et les sangliers ont un bon odorat et un fin palais !)  Nous trouvons aussi de nombreux Leocarpus fragilis jaunes et oranges, et magnifiques Phellodon niger : Les idées de décoration de  Noël germent dans nos têtes.

Pique nique sous les pins, puis détermination de près de 50 espèces dont le tristement célèbre Bidaou (Tricholoma equestre)

Mycena pseudocorticola 26 11 2016 Cabreton 1Et chacun reprend sa route... un peu à regret mais qu'à cela ne tienne, on se retrouve le lendemain au local pour parler de … champignons !!!

Liste des espèces observées à Capbreton et au Cap de l'Homy

Diaporama de champignons - Diaporama privé